Salut ! 
Nous, c’est Charline et Léo.

Pendant 3 semaines, nous allons parcourir les routes du Puy-de-Dôme à la rencontre des pionnier. e. s de la transition. Nous partons en voyage dans le cadre du Budget écologique citoyen du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, animé par le bureau B02, dont nous sommes les stagiaires.

Avec nos sacs à dos et nos tentes, nous allons venir à la rencontre des citoyen. ne. s acteur.rice.s de la transition sur le territoire entre le 29 juin et le 18 juillet 2020. À notre retour, nous rédigerons un carnet de voyage pour révéler les clés de réussite mais aussi les freins de réalisation des projets rencontrés.

Ce blog nous permettra de vous partager nos rencontres, nos découvertes. Mais avant tout de vous faire découvrir ou redécouvrir les initiatives du territoire. 

Nous publierons au rythme de nos rencontres, à savoir une par jour en moyenne.

Et si on apprenait à se connaître ?

Charline a un parcours plutôt littéraire. Avant de rejoindre la Licence professionnelle Développement de projets de territoires parcours agent de développement durable, elle a passé un an dans un écovillage, en Finlande. Cette expérience lui a permis d’appréhender les enjeux de la transition. Amatrice du goût, elle sera ravie d’échanger avec vous trucs et astuces culinaires !

Léo, quant à lui, a un parcours plus axé sur le terrain. Grâce à ses formations, Léo a développé des connaissances sur le domaine de la biodiversité et de sa préservation. Les sujets qui le passionnent sont l’agriculture et plus particulièrement les techniques agroécologiques. Le voyage le ramène à ses loisirs : la marche, le bivouac et l’aventure !

Suivez nous !

Crédits : ValentinUTA/Département63